Profitez à fond des activités durant vos vacances en Islande

Préparez-vous à vivre une expérience unique en embarquant pour un voyage en Islande. C’est une île exceptionnelle offrant aux voyageurs un cocktail de feu, de glace et d’eau. Ces terres sont en effet sculptées par les glaciers, les cascades et les volcans. En plus, vous allez sûrement succomber au charme de nombreuses activités plus tonifiantes les unes que les autres. Découvrez ci-dessous une sélection d’activités incontournables à faire en Islande.

Faire de la randonnée à cheval

Grâce à votre voyage en Islande, vous allez vivre l’irrésistible sensation du tölt pendant une randonnée équestre. Le tölt est en fait une allure très confortable typique du cheval islandais de par sa petite taille, mais avec un physique robuste. Presque tous les fermiers islandais en possèdent, car c’est l’une des fiertés du pays. Certains d’entre eux proposent même des séjours à la ferme et vous montreront une tradition ancestrale. Il s’agit du grand rassemblement de moutons islandais. À part ces expériences, vous aurez l’opportunité de chevaucher sur des terres indomptables, à travers de grands espaces entre déserts de sable noir, glaciers, volcans… Vous pourrez également rencontrer des troupeaux de chevaux galopant en liberté.

Vivre l’expérience du traîneau à chien

Le traîneau à chien est certainement l’une des meilleures façons de vivre une aventure trépidante et de découvrir les magnifiques paysages hivernaux islandais. Partez pour cette activité en petit groupe à travers le calme de la nature et laissez-vous entraîner par ces adorables chiens de traîneau, qui sont en fait des huskies de Sibérie. Chaque traîneau est dirigé par un meneur que l’on appelle « musher » et est tiré par 6 à 8 chiens. Le musher vous apprendra surtout les bases du traîneau à chien et à diriger l’attelage. Il est possible de faire cette activité vers le glacier Langjökull, ou encore vers le lac Mývatn. En tout cas, c’est vraiment idéal pour s’amuser en famille.

Les sources naturelles chaudes en Islande

Lors de vos vacances en Islande, il faut absolument que vous essayiez la baignade dans une source chaude. À titre de rappel, l’Islande est appelée « terre de glace et de feu » en raison de la présence de glaciers et volcans. Grâce à ce mélange géothermique, de nombreux points chauds ont vu le jour sur l’île, à savoir : des sources d’eau chaude et des geysers. Certaines de ces sources naturelles chaudes ont une température parfaite pour s’y baigner et s’y prélasser. À noter que certains accès sont gratuits (en pleine nature) et d’autres sont payants (avec vestiaires et douches). Pour en savoir plus, vous pouvez rejoindre par exemple le Blue Lagoon, le Secret Lagoon, les bains naturels de Myvatn. Tous ces endroits vous offriront un moment de détente bien mérité !

www.wellaway.com  – www.38000km.com