Voyager en Polynésie française pour profiter des îles paradisiaques

La Polynésie française, composée de ses archipels et de ses centaines d’îles est célèbre pour abriter un patrimoine culturel et surtout naturel incroyable.

C’est pour cela que cette collectivité d’outre-mer française attire depuis quelques années maintenant tant de touristes à la recherche de destinations paradisiaques. En effet, parmi les archipels qui la composent, celui de la Société possède les îles qui accueillent le plus de visiteurs lors d’un voyage en Polynésie française. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver les paysages de quelques-unes de ses îles sur les cartes postales. De plus, elles figurent parmi les destinations privilégiées pour les voyages de noces, ainsi que pour l’exploration marine.

Séjourner en Polynésie française, pour visiter Tahiti et son patrimoine naturel

Parmi les plus célèbres îles de la Polynésie française, Tahiti est sûrement l’une des plus belles. En particulier pour la beauté de ses plages. Dotée de sable blanc immaculé et fin, mais également de sable noir (à la Pointe Vénus) bordé par des eaux cristallines, elle est une destination de vacances par excellence dans un décor paradisiaque. Cela explique pourquoi elle est l’une des îles les plus visitées de l’archipel de la Société par les touristes.

En outre, à part ses magnifiques plages, elle possède également un riche patrimoine naturel à l’exemple du parc naturel de Te Fa’aiti et ses 750 hectares de surfaces protégées. Mais l’île est également dotée de plusieurs sites archéologiques mettant en exergue les vestiges de la civilisation polynésienne.

Moorea, l’île voisine de Tahiti et ses magnifiques plages

Située à moins d’une vingtaine de kilomètres de Tahiti à l’ouest, Moorea appartient également à l’archipel de la Société et fait partie des îles du Vent. Du fait de cette proximité, elle est facile d’accès depuis Tahiti. Ce qui, en partie, fait d’elle également une île très visitée par les touristes lors de leurs séjours en Polynésie française.

Qui plus est, elle possède également des plages d’exceptions qui n’ont rien à envier à celle de sa voisine. En effet, c’est le cas par exemple de Temae Beach, considérée comme étant l’une des plus belles plages de Moorea. Par ailleurs, étant donné que l’île est entourée par une barrière de corail, les activités nautiques telles que la plongée avec bouteille ou bien le snorkeling sont les plus pratiquées.

Bora-Bora, la plus célèbre des îles Sous-le-Vent

L’archipel de la Société est divisé en deux groupes, les « îles du Vent » dans lesquelles appartiennent entre autres Tahiti et Moorea, ainsi que les « îles Sous-le-Vent ». Parmi les plus célèbres îles de ce dernier groupe, Bora-Bora qui porte le surnom de la « perle du Pacifique » est sans doute l’une d’entre elles. En effet, elle est surtout réputée pour son extraordinaire lagon et ses récifs coralliens qui attirent les voyageurs à séjourner en Polynésie française.

Possédant des paysages idylliques, Bora-Bora est une des destinations privilégiées des jeunes mariés pour y passer leur lune de miel. D’autre part, tout comme sur la plupart des îles polynésiennes, les activités nautiques sont à privilégier. Néanmoins, sur Bora-Bora, il est possible de partir à l’exploration de l’île à travers sa végétation luxuriante aussi bien à pied, en VTT ou même en 4X4.

www.38000km.com – www.wellaway.com