Les meilleures façons d’emballer des bouteilles de vins lorsque l’on voyage

Qu’on parcoure le monde soit pour des voyages d’affaires ou tout simplement pour le plaisir …. Nous nous retrouvons souvent à découvrir et déguster la gastronomie et les boissons locales qui nous sont offerts.

Aussi, peut-être en dinant dans un petit café quelconque, vous avez déniché une bouteille de vin que vous aimez absolument. C’est une bouteille locale et difficile à retrouver une fois rentré de voyage, donc vous aimeriez la ramener dans vos bagages. Mais quelles sont les meilleures façons d’emballer une bouteille lorsque vous voyagez ?

Soyez conscient des restrictions

Soyez au courant des directives de la Douane concernant l’emballage des bouteilles d’alcool.

Pour les bagages enregistrés en soute, les voyageurs ne peuvent pas transporter des bouteilles avec plus de 70% en teneur d’alcool et limité à cinq litres avec une teneur en alcool allant de 24 à 70%. Ne pas respecter les restrictions peut avoir de grave conséquence.

Vous ne pouvez transporter que 100 ml de liquides…en passant du shampooing à l’alcool. Les lois sur les articles achetés en duty-free varient.

 

Emballer et protéger la bouteille

Assurez-vous que la bouteille soit bien emballée, afin qu’elle ne se casse pas lors de la manipulation des bagages ou pendant le vol. Certaines personnes mettent une chaussette sur la bouteille et ensuite utilise d’autres vêtements pour amortir l’impact de la bouteille. Toutefois, cela ne protège pas vos vêtements si la bouteille se brise. Vous pouvez aussi mettre la bouteille dans un sac en plastique et utiliser du papier bulle, en plus de rembourrage des vêtements. Essayez de mettre le sac au milieu, entouré de vos vêtements.

Certaines compagnies  telles que Wineskin, Vinnibag et Winecheck vendent des sacs à vin préfabriqués.

L’Envoi par colis peut-être une solution à envisager

Renseignez-vous d’abord sur les frais de transports. Parfois, la livraison gratuite vous est proposée et le cout inférieur à ceux que vous attendez.