Les lieux à visiter en South Australia

Pourquoi visiter l’Australie-Méridionale ?

En réalité, on apprécie cet État pour sa grande variété de paysages. Il est tout d’abord un terrain de jeu idéal pour les passionnés de la nature. Sa capitale, dynamique et vivante offre une opportunité de découvrir ses facettes culturelles. Ses vallées vinicoles évoquent la qualité de ses vins et autres produits naturels de qualité. D’Adélaide à Flinders Ranges, en passant par l’Outback jusqu’à Kangaroo Island, vous réaliserez un séjour riche en aventure. Voici donc les lieux à absolument visiter en South Australia.

Kangaroo Island

Comme son nom l’indique, Kangaroo Island est une île. Elle est la 3e plus grande île au large de l’Australie. On la rejoint en quelques heures de route et de ferry au sud d’Adelaide à la pointe de la péninsule de Fleurieu. Elle est surtout une destination dédiée à ceux qui sont passionnés par la nature, car elle est riche en flore et surtout en faune. Les animaux y sont en liberté : kangourous, émeus, koalas, wallabies, ornithorynques, pingouins, lions de mer, varan, possum, otarie et cacatoès noirs. Le temps et l’érosion ont sculpté des sites merveilleux comme le Remarkable Rocks et Admiral’s Arch, des rochers aux formes extraordinaires. Sur la côte sud de l’île, vous verrez des centaines de lions de mer, notamment sur Seal Bay. Si vous voulez découvrir l’environnement souterrain, le Kelly Hill Conservation Park vous exposera un labyrinthe de grottes et de siphons ornés de nombreuses formations de stalagmites, d’hélictites et de stalactites. Pour voir la plus grande concentration d’animaux, il est plutôt conseillé d’explorer le parc National de Flinders Chase. Vous aurez réellement des choses à faire lors de votre séjour en Australie, surtout dans le sur Kangaroo Island.

La ville d’Adelaide

La visite de la capitale de l’Australie-Méridionale est une étape incontournable lors d’un voyage sur l’île-continent. Elle dispose de tous les atouts pour réaliser des vacances inédites. Admirez en effet la beauté de son architecture coloniale et son patrimoine culturel. Ne ratez surtout pas ses nombreux musées, bibliothèques, notamment ceux qui longent le North Terrace. Si vous êtes passionnés de shopping, Rundle Mall vous ouvre ses portes. Pour les plus gourmands, réalisez une aventure culinaire du côté du marché central et du quartier animé de Chinatown. Autrement, la pêche est accessible du côté de la digue à Henley. En vous éloignant un peu de la ville, à quelques kilomètres seulement, vers les Adelaïde Hills, vous arriverez dans le plus vieux village allemand de l’île appelée Hahndorf. Vous pourrez y flâner en toute sérénité et faire quelques emplettes dans ses magasins d’artisanat, ses boulangeries et ses galeries d’art. Rendez-vous également dans l’une des fermes des environs pour goûter aux produits locaux tels que des condiments, confitures, condiments ou marinades.

Barossa Valley

La Barossa Valley est la capitale viticole de l’Australie. Bien que vous soyez amateurs ou non de vin, cette région vinicole est idéale pour un moment de découverte. Vous y retrouvez des vignobles célèbres comme Seppelts, Penfolds ou encore Yalumba. Il en existe d’ailleurs une centaine d’établissements avec des caves viticoles. Il est d’ailleurs possible de parcourir en voiture ou à vélo différents domaines pour découvrir le parcours des vins depuis les champs jusqu’à l’embouteillement. Sur place vous aurez aussi l’opportunité d’acquérir divers produits frais, artisanaux ou goûter à une cuisine typique dans les restaurants des environs. Si vous recherchez d’autres moyens de découverte, la moto, le montgolfière ou hélicoptère est de très bonnes options.

www.38000km.com – www.wellaway.com