Explorez l’inconnu, Le Top 5 des Aventures de l’Été

Envie de sortir des sentiers battus? Cet été, ajoutez un peu de piquant à vos vacances et découvrez les endroits les plus atypiques du monde. 

Le tourisme d’aventure a de beaux jours devant lui. En 2013, une étude de marché révélait que 54% des voyageurs ont prévu de prendre part à une « aventure » au moment de leurs prochaines vacances. Mais qu’est-ce qui rend un voyage vraiment aventureux ? « The Adventure Travel World Summit » ou encore le Sommet Mondial de l’Aventure définit un voyage comme « aventureux » s’il remplit plusieurs critères :

  • Un lien avec la nature
  • Une interaction culturelle
  • Des activités physiques

Pour ceux cherchant à éviter les destinations les plus touristiques et découvrir l’inconnu, nous vous avons préparé un Top 5 des destinations les plus aventureuses afin de vous aider à planifier votre prochaine virée.

  1. La Guyane

Environ 80% de la Guyane est occupée par une végétation diversifiée où cohabitent une centaines d’espèces tropicales. Ce pays, pour les amoureux de la nature, vous montrera des canopées luxuriantes, des plages de sable blanc et une eau cristalline. Pour les touristes qui font de l’écologie une priorité, la Guyane devrait être la première destination de l’été. De la forêt tropicale à la culture locale intacte, la Guyane révèle le meilleur de ce que la nature peut offrir.

  1. Australie du Nord

Rien qu’en observant la palette de couleurs de son paysage, le voyageur peut observer que l’Australie du Nord présente un paysage très diversifié. De la terre brique rouge au ciel bleu foncé, cette destination possède de nombreuses choses à offrir pour quiconque cherche à se plonger dans la culture indigène. Plus de 50 tribus aborigènes y vivent, enrichissant de leur culture les lieux avec de magnifiques expositions d’art rupestre, mais aussi des cérémonies musicales et des spécialités locales.

  1. Nicaragua

Au sein d’une Amérique Centrale en plein essor touristique, le Nicaragua est une destination prisée pour les voyageurs désirant une alternative au Costa Rica ou au Belize. Que ce soit pour ses sources thermales volcaniques ou ses rivières paisibles et ses forêts tropicales, Le Nicaragua fait vivre à ses visiteurs une expérience paradisiaque. Pour une escapade plus traditionnelle, il restera toujours les plages de sable blanc, la plongée sous-marine et le surf.

  1. Les Iles Derawan, Indonésie

Même si elles sont considérées comme l’une des destinations touristiques les plus prisées du monde, partir pour les Iles Derawan est toujours une aventure.  Après plusieurs trajets en avion et une rapide traversée en hors-bord, l’arrivée sur ces îles est fabuleuse. La mer paisible embrassant le rivage des villages locaux est un spectacle inoubliable. Où que vous soyez, vous trouverez des maisons pittoresques sur pilotis permettant de vous réveiller au lever du soleil sur une plage inhabitée. Plongez dans l’ambiance Derawan et explorez des récifs où vous pourrez découvrir un faune marine variée, des tortues de mer aux raies Manta.

  1. Cacao Trail (ou la Route du Cacao), Equateur

Si l’Équateur ressemble à ses voisins amazoniens, la récente découverte de cacao dans de nombreux sites archéologiques a apporté au pays une renaissance dans l’industrie du tourisme. Ainsi, la route du Cacao, située entre Santa Rita et la province du Guayas séduit les voyageurs en quête de nouvelles aventures. Ils seront charmés par la riche biodiversité qu’offre la Cordillère des Andes. En effet, Plus de 25 000 espèces végétales et 20 000 espèces animales ont fait de l’Équateur l’une des terres les plus riches du monde. A ne pas manquer pour les amoureux de la nature et les amateurs de cacao.

Quelque soit votre destination, WellAway vous assure, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour en savoir plus et choisir la meilleure option pour votre prochaine escapade.