4 idées d’activités pour réaliser des rêves d’évasion en Australie

Vous ressentez l’envie de vous évader ? Vous voulez aller dans un endroit qui vous promet un dépaysement total ? Pourquoi ne pas partir pour l’Australie ?

En plus, ce beau pays a tant à offrir. Qualifiée de paradis lointain, l’Australie attire chaque année de plus en plus les visiteurs. Alors, pour vous aider à vivre votre rêve d’évasion, voici des idées d’activités qui vont rendre votre séjour plus que mémorable.

Visiter les principales villes australiennes

Lorsqu’on voyage dans un autre pays, il est toujours intéressant de découvrir ses plus beaux endroits. Aussi, ne manquez pas de visiter les plus belles villes dans le cadre de votre circuit en Australie. Vous pouvez par exemple vous diriger vers Sydney. Cette dernière est la cité la plus peuplée du pays. Sur place, vous pourrez par exemple pénétrer dans les coulisses du célèbre opéra de Sydney, monter sur le Harbour Bridge ou encore naviguer sur la baie.

D’autre part, vous pouvez aussi aller à Melbourne, la deuxième grande ville d’Australie. Là-bas, vous pourrez vous attarder dans les vignobles, passer du temps et vous ressourcer dans les parcs et les jardins de la ville ou encore flâner dans les ruelles en admirant l’architecture de la cité. Par ailleurs, Brisbane fait également partie de la liste. Sur place, faites une croisière sur la rivière Brisbane ou montez au sommet de la tour de l’hôtel de ville. Et pour finir, il y a la ville d’Adélaïde, où vous pourrez vous promener sur ses boulevards et découvrir son port historique.

Faire des activités nautiques

Outre les promenades en ville, les activités nautiques sont également à envisager pendant un séjour en Australie. Pour les mordus de sport de glisse par exemple, sachez que vous aurez l’occasion de pratiquer le surf sur les côtes australiennes. En plus, cette discipline est réputée pour être le sport national par excellence de ce merveilleux pays. Et les meilleurs spots de surf se trouvent sur la Côte d’Or ou la Golde Coast, à Coolangatta près de Brisbane, à Bells Beach du côté de Victoria et à Margaret River qui se situe sur la côte ouest.

Par ailleurs, la plongée sous-marine et le snorkelling sont aussi des activités incontournables en Australie. Il faut savoir que la grande barrière de corail qui se trouve sur la côte est regorge de nombreux sites de plongée. Et si vous n’êtes pas encore très doué dans ce domaine, sachez que des cours sont dispensés sur place. Vous pourrez alors apprendre à plonger et, à votre rythme. Et pour ceux qui ont déjà l’habitude, aventurez-vous dans les spots de plongée les plus emblématiques du pays, à savoir Port Douglas et Cairns.

Observer les animaux

Il convient de savoir que la faune est l’un des atouts majeurs de l’Australie. Aussi, profitez de votre escapade au pays des kangourous pour la découvrir. En plus, le pays compte de nombreux parcs, des réserves naturelles, ainsi que des zoos, aussi fascinants les uns que les autres. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le zoo aquarium national près de Canberra.

Du côté de Brisbane, vous pouvez voir les koalas dans le Sanctuaire de koalas. D’autre part, dans le zoo d’Adélaïde où sont concentrées les espèces rares et menacées du pays, vous verrez plus de 300 espèces de mammifères, de reptiles, d’oiseaux et de poissons exotiques. Et en Tasmanie, vous pourrez approcher de près les animaux les plus emblématiques du pays, dont les fameux kangourous.

Goûter aux spécialités culinaires locales

Déguster les spécialités gastronomiques australiennes, voilà une autre manière de s’évader. En effet, il serait dommage de partir de l’Australie sans avoir goûté aux plats typiques de la région. Alors, pour une évasion culinaire assurée, voici les spécialités auxquelles vous devez absolument goûter :

  • La meat pie, d’origine britannique, elle est devenue le plat national de la Nouvelle-Galles-du-Sud,
  • Le lamington, qui est un dessert au chocolat recouvert de noix de coco râpée
  • Le biscuit « Tim Tam », le biscuit le plus populaire de l’Australie
  • Le banana bread, qui est un gâteau à la banane
  • La beetroot ou la betterave qui est un aliment très tendance au pays et on le mange souvent avec des burgers ou tout simplement en salade.

www.wellaway.comwww.38000km.com